Qui es-tu et pourquoi as-tu voulu collaborer avec Navily ?

Je suis Biggi Krumm, une blogueuse Allemande et je vis sur mon bateau avec mon mari. Nous explorons le monde sur notre voilier, en postant nos conseils, nos plus beaux spots de mouillages, des photographies des plus beaux paysages que nous avons la chance d’admirer !

Nous avons hâte de découvrir de nouveaux mouillages et de naviguer avec Navily ! Navily est un guide côtier communautaire où nous pouvons partager les meilleurs coins que nous connaissons mais aussi les différents ports en Europe.

Quand et surtout pourquoi as-tu commencé la navigation ?

Mon mari, (notre capitaine de bord 🙂) a commencé à naviguer à 16 ans, il a passé toutes ses formations de voile puis est devenu professeur. Pendant ses études il a travaillé avec des clubs de voile pour promouvoir de nouvelles destinations Européennes. Découvrir le monde en naviguant est clairement ce qui l’anime le plus !

Nous avons ensuite acheté un Hallberg Rassy 43 et j’ai passé ma licence SBS puis j’ai continué d’apprendre un petit peu tous les jours en m’entraînant. Depuis, j’adore la voile et la sensation de liberté que ça procure! On peut partir ou rester au gré de nos envies (et aussi un petit peu en fonction de la météo 😅).

Où avez-vous déjà pu naviguer et qu’avez-vous prévu pour 2019?

Nous avons acheté notre SY Victoria en Mer Baltique pour ensuite naviguer en Méditerranée et nous sommes maintenant en Grèce. Nous avons traversé la mer du Nord, la Manche, le golfe de Gascogne et le détroit de Gibraltar puis l’Atlantique. Après avoir traversé Gibraltar, nous avons vraiment pu profiter de la mer Méditerranéenne et de tout ce qu’elle a à nous offrir. Nous avons alors longé les côtes françaises, les îles Baléares, la Corse et la Sardaigne. Ce que nous avons le plus adoré c’est les îles Éoliennes et la Sicile. En 2018, nous avons traversé le détroit de Messine et navigué en mer Ionienne en Grèce. Pour 2019 nos projets sont de découvrir les Cyclades! 😍

Nous avons entendu parler d’une collaboration entre Biggi et Navily pour 2019, qu’est-ce que tu penses de notre app et pourquoi ce partenariat ?

Nous sommes enchantés à l’idée d’annoncer ce partenariat et avons vraiment hâte de découvrir Navily, mais aussi de trouver et partager nos meilleurs spots de mouillages. On est hyper contents de faire maintenant partie de cette communauté et de pouvoir y partager notre expérience. C’est vraiment top de pouvoir utiliser une seule application pour autant de destinations et de nous assurer que nous disposons d’une place de port lorsque nous arrivons dans le prochain port. Ça rend notre navigation beaucoup plus simple et prévisible.

This image has an empty alt attribute; its file name is Pic6.jpg

Avez-vous des conseils pour les fidèles plaisanciers de notre communauté ?

Beaucoup de plaisanciers restent dans leur port d’attache ou dans leur région parce qu’ils y sont attachés. Nous les encouragerons à voyager et découvrir de nouvelles destinations où ils ne sont pas encore allés. C’est une belle aventure et il y a tellement de belles choses à découvrir !

Selon vous, quel type d’équipement est indispensable à bord ?

La puissance et la sécurité à bord sont vraiment l’essentiel. En naviguant dans des environnements chauds, assurez-vous du bon fonctionnement de votre réfrigérateur, puis lorsque vous commencerez à naviguer sur de longues distances, vous devrez faire plus attention à vos consommations d’énergie. Des panneaux solaires, des éoliennes et des générateurs d’énergie pourront vous aider pour ça. Un dériveur est nécessaire pour l’ancrage à distance. Un Zodiac vous permettra de rester plus longtemps au mouillage et d’être indépendant. La sécurité est primordiale et doit toujours rester votre première préoccupation. Les outils et l’état de tous vos équipements techniques à bord sont importants, car ce sont des éléments qui ont tendance à casser rapidement.

Pour vous, comment sera le futur de la navigation ?

Les voiliers deviennent plus efficaces et plus rapides. Le stockage d’énergie (ion lithium) et la densité offriront plus de flexibilité. La voile est propre et durable. Nous devons prendre soin de notre environnement. En ce qui concerne les ports , avec les changements climatiques, les ports doivent mettre en place des mesures pour assurer le bon état et la protection des bateaux.

This image has an empty alt attribute; its file name is Pic5.jpg

Vous pouvez suivre Biggi et découvrir ses aventures sur ses réseaux :

Blog – Instagram  Facebook

Partagez l'article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *