Les meilleurs mouillages de Fuerteventura

Le Poulpe vous emmène faire un tour des plus beaux mouillages de Fuerteventura d’après les milliers d’avis de la communauté Navily. Située à l’est des îles Canaries, elle est  la deuxième plus grande île de l’archipel espagnol. 

Elle est principalement connue pour ses plages de sable fin, ses paysages sauvages uniques au monde et ses températures chaudes toute l’année.

Sur cette île sauvage, de nombreuses plages entourent l’île, séparées par des falaises et massifs rocheux formant des criques et baies abritées. Un cadre paradisiaque pour les marins en quête d’aventure.

3 bonnes raisons d'aller à Fuerteventura

1- Montez sur une planche dans l’une des meilleures destinations de surf au monde

meilleurs mouillages de Fuerteventura

Fuerteventura fait depuis de nombreuses années partie des meilleures destinations pour le surf en Atlantique ! En effet, avec une trentaine de spots sur ses côtes, l’île est la destination idéale pour apprendre à surfer dans un environnement sûr et adapté !

Sportifs amateurs et professionnels trouvent les conditions parfaites à Fuerteventura pour surfer les vagues et défier le vent toute l’année. C’est l’occasion pour ceux qui ont toujours rêvé de monter sur une planche de se jeter à la mer pour une session inoubliable !

2 - Randonnée au Nord de l'île

meilleurs mouillages de Fuerteventura

Traversez le nord de Fuerteventura tout en profitant d’une randonnée dans un environnement naturel unique. Au cours de cette balade bucolique, découvrez El Calderón Hondo proche du village de Lajares, l’un des volcans les mieux conservés de l’île.

Une activité parfaite à entreprendre lors de votre passage au mouillage de Paso de la Orchilla (présenté plus bas dans notre article).

3 - Plongée en apnée et observation de dauphins

meilleurs mouillages de Fuerteventura

Impossible d’aller à Fuerteventura sans découvrir sa faune et flore sous-marines. Ses eaux océaniques regorgent de vie où vous rencontrerez des raies mantas, des dauphins et assez fréquemment des baleines.

Depuis le pont de votre navire, sur un bateau d’observation ou en plongée, ne ratez pas ces observations uniques au monde !

Les meilleurs mouillages de Fuerteventura

Morro Jable

Les meilleurs mouillages de Fuerteventura : Morro Jable

Pour débuter notre tour des meilleurs mouillages de Fuerteventura, Le Poulpe vous fait découvrir Morro Jable, un mouillage au cadre magique. 

Situé au sud de l’île ,il est bien protégé des vents du nord-ouest à l’est par le nord. Les fonds sablonneux peu profonds offrent un ancrage sûr et vous pourrez profiter paisiblement du paysage qui s’étend devant vous.

Depuis le pont de votre bateau, contemplez l’impressionnante plage de Morro Jable et sa dune de sable blanc si typique. Au second plan, les petites maisons blanches du village, dominées par de hautes montagnes, viennent compléter ce superbe panorama.

En plus d’offrir un paysage magnifique, le mouillage se situe proche du port et de la ville de Morro Jable, où vous profiterez de nombreuses commodités, ainsi que des bars et restaurants.

Enfin, pour les amateurs de randonnées, de belles promenades des deux côtés de la baie vous attendent !

 

Playa de Grand Tarajal

Le cadre lunaire de Playa de Gran Tarajal, en fait une destination à ne surtout pas manquer dans le sud de Fuerteventura.

Bien protégé des vents de l’ouest au nord-est par le nord, c’est un mouillage où on jette l’ancre sans soucis dans des bancs de sable par 7 mètres de profondeur.  

La plage de sable noir, dominée par de hautes montagnes, est bordée par une mer aux nuances de bleu infinies qui prennent des couleurs orangées le soir venu, lors de spectaculaires couchers de soleil. 

Un cadre magnifique, à deux pas du port et de la ville de Gran Tarajal, où vous aurez accès à plusieurs commodités : supermarchés, bars, commerces locaux et restaurants traditionnels.

Les plaisanciers ayant séjourné au mouillage le recommandent vivement. Une escale qui ne vous laissera pas indifférent, Le Poulpe vous le garantie ! 

 

Cala de las Playas

Cala de las Playas, situé au sud-est de Fuerteventura, est un des plus beaux mouillages de l’île. Placé devant le village de Las Playitas, il saura vous charmer avec son cadre idyllique.

Sa situation géographique le protège des vents de l’ouest au nord-est par le nord. De plus, ses fonds marins constitués majoritairement de sable et de quelques rochers, offrent une tenue correcte pour votre ancre.

Une fois bien ancré, vous pourrez admirer la beauté unique de la côte et des plages de Los Probes et Del Pajarito. Elles sont entourées par d’imposantes montagnes qui dominent le charmant village de Las Playitas, avant de se jeter brusquement dans les eaux bleues du mouillage. Un paysage époustouflant. 

Enfin, à proximité du mouillage, vous trouverez quelques lieux touristiques à visiter en plus de très bons restaurants recommandés par les marins de passage sur Navily.

Pozo Negro

Les meilleurs mouillages de Fuerteventura : Pozo Negro

Notre prochaine escale, Pozo Negro, est une promesse de dépaysement et de découverte!

Protégé des vents du nord au sud-ouest par l’ouest, le mouillage peut se montrer parfois rouleur, (en raison de la houle qui contourne la pointe). Cependant, il offre une bonne tenue pour votre ancre, dans ses bancs de sable reposant à environ 8 mètres de profondeur. 

Le cadre époustouflant du mouillage fait honneur à la beauté de ses eaux. Depuis votre bateau, profitez d’une vue imprenable sur l’imposant paysage de montagnes d’une beauté sauvage sans égale. Véritable paradis terrestre, ce mouillage ne vous laissera pas indifférent. 

Sous l’eau, le spectacle est tout aussi impressionnant. Les plus aventureux pourront se munir d’un masque et d’un tuba, afin d’apercevoir de nombreuses espèces de poissons endémiques habitants un monde sous-marin grandiose !

Enfin, vous profiterez des restaurants, bars et quelques commerces qui animent la ville de Pozo Negro tout au long de l’année. Une escale reposante, excitante et pratique à ne pas rater à Fuerteventura ! 

Paso de la Orchilla

Le Poulpe vous emmène maintenant à Paso de la Orchilla, qui se situe sur la petite île de Lobos

Les fonds sablonneux de bonne tenue et la protection exceptionnelle aux vents et la houle du nord au nord-est par le nord en font un mouillage parfait pour jeter l’ancre quelques jours.

Dans un cadre sauvage, des eaux turquoise encerclent la baie offrant un paysage époustouflant. Installez-vous sur votre bateau et contemplez la longue plage de sable doré de Concha de Lobos, ainsi que le magnifique volcan El Calderón Hondo, l’un des mieux conservés de l’île. 

Enfin de belles promenades vous attendent autour du mouillage. Marchez jusqu’à El Faro et La Cadera pour profiter d’une vue magnifique ou bien découvrez le petit village de Lajares

Punta de Jandia

Les meilleurs mouillages de Fuerteventura : Punta de Jandia

Pour conclure notre tour des meilleurs mouillages de Fuerteventura, le Poulpe vous emmène à Punta de Jandia au Sud de l’île.  Les fonds sablonneux de ce mouillage vous permettront de jeter l’ancre facilement, à environ 10 mètres de profondeur. Vous bénéficierez également d’une exceptionnelle protection aux vents et à la houle de l’ouest au nord-est par le nord. 

Depuis votre bateau, profitez d’une vue remarquable sur la plage de Puertito ainsi que sur le fameux phare de Punta de Jandia.

Eaux cristalline, mouillage facile et bien protégé, offrant un accès à plusieurs commodités et une très bonne connexion réseau en font une escale de choix sur Navily.

 

C’est ainsi que prend fin notre tour des meilleurs mouillages de Fuerteventura. Nous espérons que cette sélection saura inspirer votre prochaine croisière dans les îles Canaries ! 

Si la région vous a séduit, n’hésitez pas à partager votre expérience sur Navily. 

Pour en savoir plus sur l’archipel espagnol, consulter notre article sur les meilleurs mouillages des îles Canaries.

Bon vent Capitaines, 

Le Poulpe.

Partagez l'article avec vos amis !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *