Depuis toujours, la vocation première de Navily est de faciliter la navigation pour les plaisanciers du
monde entier. En partenariat avec Ocean Skills,
plateforme spécialisée dans les cours de voile en ligne, Navily vous fait découvrir 6 vidéos tutorielles exclusives lors des prochaines semaines.

Cette semaine, on s’intéresse à la prise de ris automatique.

Niveau 3 Monocoque |Cours de voile en ligne| Adapter la surface des voiles – Prise de ris automatique

.savvynavvy { height: 513px; } @media (max-width: 1100px) { .savvynavvy { height: 390px; } @media (max-width: 400px) { .savvynavvy { height: 170px; } }

Pour voir la suite de la vidéo gratuitement, c’est par ici!

Lorsque le vent augmente, le navire trop toilé devient difficile à contrôler. En plus des risques de casse, le bateau perd de la vitesse et penche de plus en plus. Il est alors temps de réduire la surface des voiles afin de moins les exposer au vent. La Grand-Voile étant la plus haute, nous commençons généralement par celle-ci. On appelle cela prendre un ris.

Cette manœuvre est à connaître sur le bout des doigts afin d’agir rapidement et en sécurité. Lors du niveau 3 nous voyons l’ensemble de la manœuvre et les tâches à accomplir.

En lien de cette vidéo, nous mettons à disposition de nos abonnés une fiche de synthèse détaillant la chronologie de la manœuvre avec les codes couleurs correspondant à chaque équipier.

.

ocean skills plateforme de cours de voile en ligne

Ocean Skills est une startup née en 2018 avec pour vocation de devenir la 1ère plateforme de cours de voile en ligne. C’est ainsi que Franck, le fondateur et Maël, son partenaire (skipper professionnel), se sont réunis avec pour objectif principal de partager leur passion de la voile en la rendant accessible à tous. Ils offrent une alternative novatrice et séduisante pour découvrir, apprendre, comprendre et maintenir toutes les connaissances théoriques nécessaires pour pratiquer la voile sur habitable.

Cette offre est constituée de plus de 150 vidéos pédagogiques de haute qualité tournées sur monocoque et catamaran. Elle s’adresse aussi bien aux plaisanciers actifs, à leurs équipages ainsi qu’à ceux qui débutent ou souhaitent tout simplement se lancer dans la pratique de ce loisir.

Partagez l'article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *